La fourrière à Caen, contact et informations.
Vous cherchez à contacter une fourrière dans le département de la région Normandie, plus précisément à Caen du fait que vous ne retrouvez pas votre véhicule sur le lieu où vous l’avez stationné ? En effet, votre voiture peut être enlevée par la fourrière de votre ville lorsque celle-ci est garée dans un endroit où il ne fallait pas stationner. Si vous faites face à cette situation, il faut agir vite afin d’éviter tous litiges inutiles avec la police municipale.
Dans quel cas votre voiture sera mise en fourrière ?
De nombreuses occurrences peuvent amener votre voiture à faire un séjour dans la fourrière. De manière plus générale, le stationnement gênant est la principale raison de la mise en fourrière d’une voiture. Pourtant, il y a aussi d’autres situations auxquelles vous n’aurez pas forcément pensé. Par exemple, votre voiture peut finir en fourrière si les contrôles techniques ne sont pas faits à temps, mais aussi si vous ne pouvez pas présenter un justificatif d’assurance ou une carte grise lors d’un contrôle. Parfois, la fourrière de ville peut enlever votre véhicule si celui-ci est garé pendant plus de 8 jours sur le même endroit, quelle que soit la raison. Peu importe la raison, dès que votre voiture est mise en fourrière, il faut agir vite.
Joindre la fourrière dans votre ville
Lorsque vous ne trouvez plus votre véhicule sur l’endroit où vous l’aviez garé, il faut s’assurer d’abord si elle ne fait pas l’objet d’une procédure d’enlèvement par la fourrière de votre ville. Ainsi, si vous êtes un conducteur qui circule régulièrement à Caen ou un résident de cette ville, ce n’est pas prudent de rouler tout simplement sur ses routes sans connaître son adresse physique ou son numéro téléphone. Effectivement, cela peut arriver de stationner dans un endroit interdit faute de connaissances ou de rouler avec un papier qui arrive à échéance. Ainsi, notez que la fourrière de Caen vous accueille dans son siège social sur son adresse 14000 – Garage GB 22 Avenue des Carrières 14 760 Bretteville-sur-Odon, durant les heures d’ouverture des bureaux, notamment du lundi au samedi.
Récupérer votre voiture dans la fourrière
Lorsque votre voiture fait l’objet d’un enlèvement par la fourrière de Caen, il faut trouver rapidement une solution et contacter le responsable. En effet, plus vous laissez votre voiture en fourrière, plus on vous infligera une amende plus élevée puisqu’un coût supplémentaire sera facturé chaque jour de gardiennage. Cela dit, il faut prendre toutes les mesures nécessaires dès que votre voiture est mise en fourrière pour éviter l’augmentation des frais, mais aussi pour éviter toutes sortes de litiges avec la police de votre ville. Lorsque vous réglez tous les frais engendrés par l’enlèvement de votre ville, les agents vous donneront un ordre de sortie. Ainsi, notez que pour récupérer votre voiture mise en fourrière, vous aurez besoin de présenter une carte d’identité, une carte grise, une attestation d’assurance à la fourrière en complément de l’ordre de sortie fourni par la police municipale. Muni de ce document, vous pourrez vous rendre à l’adresse de la fourrière pendant les heures de bureau.
Quand un agent de police constate qu’un véhicule est en stationnement interdit ou garé sur la voie publique depuis un bon moment, il peut demander son enlèvement par un service de fourrière. Dans un premier temps, le véhicule est mis en préfourrière pendant trois jours, durant lesquels le propriétaire peut récupérer le véhicule en payant les tarifs de fourrière (frais d’opération et droits de garde). Mais passé ce délai, une expertise est mise en œuvre aux frais du propriétaire. Au-delà de 10 à 30 jours, selon la fourrière automobile, le véhicule peut être détruit ou vendu.
Autrement dit, au fur et à mesure que le temps de rétention s’allonge, le propriétaire risque de payer de gros frais, et même de voir son véhicule disparaître pour de bon. Il est donc indispensable de contacter le plus rapidement possible le service de fourrière.
Fourrière : dans quel intérêt et pour qui ?
La mise en fourrière est une mesure ordonnée par les agents de police judiciaire ou la Police municipale lorsqu’elle constate un véhicule abandonné sur la voie publique. Parmi les justifications d’une telle mesure figure l’entrave à circulation des piétons et celle des autres véhicules. Tous les véhicules à moteur sont concernés : automobile, cyclomoteurs et motocyclettes, etc. Le placement en fourrière est donc avant tout une façon rapide de désencombrer les rues. Il s’agit aussi d’une manière de rappeler les conducteurs à l’ordre, sachant qu’à l’issue de la mise en fourrière, il leur est demandé de signer un engagement de « rendre à la voie publique ses conditions d’usage normales ».
La fourrière automobile sert aussi à mettre en lieu sûr les véhicules subtilisés puis retrouvés par la Police. Cette rétention donne aux propriétaires l’assurance que le véhicule ne subit pas plus de dégâts. Dans la mesure où ils peuvent prouver leur qualité de propriétaires, ils peuvent les récupérer librement sans frais (outre les frais journaliers de garde). Pour des renseignements plus précis auprès d’une fourrière en particulier, appeler au 0978064893.
Fourrière à Caen :
Ville étudiante, chef-lieu de la Normandie, Caen est une commune animée pourvue des plus grands attraits en matière touristiques. Son architecture urbaine est d’ailleurs surplombée par des monuments historiques comme sa Cathédrale Saint-Pierre et ses nombreuses églises, le Château de Caen, ses espaces de verdure et tant d’autres.
Le tourisme à Caen est parmi les plus grandes ressources économiques de la ville, mais également source d’un haut taux de fréquentation. Cela oblige les autorités à mettre en place plusieurs formes de mesures d’organisations comme la fourrière justement. Étant donné la dimension de la ville, La Police municipale, la Police nationale et un service privé se partagent la tâche.
Voir la source de contact pour: